Le handicap sensoriel reste relativement méconnu du fait de son invisibilité dans les cas de malvoyance et de malentendance, ou de représentations hâtives se résumant à l’idée de ne plus voir ( » aveugle « ) ou ne plus entendre ( » sourd « ). 7 millions de personnes sont concernées par les troubles auditifs et la surdité, quasiment autant par la malvoyance et la cécité et 65% de cette population déficiente a plus de 60 ans.
Prérequis
Exercer en structure médico sociale
Objectif de la formation
Programme
Méthodes pédagogiques
Notre démarche met l’accent sur une pédagogie active et réflexive qui place le participant au cœur de la formation. Des méthodes variées sont proposées en privilégiant la dynamique de groupe. L’expérience professionnelle de chacun est mobilisée afin de faciliter la mise en œuvre des connaissances dans les situations de travail.
Modalités d'évaluation des acquis
En fin de formation les acquis des participants sont évalués à l’aide de divers outils tels que : quizz, études de cas, mise en situation, réalisation d’une production
Accessibilité handicap
L’IFSO demande à être informé sur les situations de handicap des stagiaires afin d’adapter les modalités pédagogiques aux objectifs de la formation, et de prendre en compte les moyens de compensation du handicap.
Tarif
Tarif de groupe : nous consulter